BreakPoint 2k5 [43458 Hits | 209 Photos | 91 Commentaires] Yeah !! Breakpoint 2005
Les lamers s'exportent à l'étranger... Après avoir été tentés de faire une virée pour la BCN l'hiver dernier, on se décide finalement à partir pour une grande démo-party européenne, facilement convaincus par TP. Départ le jeudi, fin de la party le lundi suivant, des allemands partout, des polonais, des danois, et pleins d'autres peuples tous plus à l'est de l'europe les uns que les autres... autant dire qu'on passe au niveau supérieur. Alors certes, ce n'est pas aussi convivial qu'une bonne vieille bouffe-party entre amis, mais on peut quand même retrouver là-bas des têtes connues, comme senseï Krabob, maître Rafo ou encore le grand bLa. Et on rencontre aussi d'autres français très sympas, tels les dreamdealers, ou encore les titans. Sinon, on plonge dans l'ambiance assez radicalement : une salle immense remplie d'ordos de tout types pour coder, grapher, ziquer, voir les prods sur l'écran géant et les différents events sur la grande scène et un "jardin" à l'extérieur pour tout le reste, mais surtout pour le manger et la boisson. Oui, surtout pour la boisson. C'est la première fois qu'on viens dans une aussi grosse party, et c'est la première fois qu'on arrive aussi "à poil", niveau prod... On s'arrache donc sur place pour tout mettre en place, prennant cours de lightwave et cours de karate auprès du grand maîcirc;tre K (non, pas maître Kanter ;) ), tout en écoutant des groupes franchement sympas aux noms complètement farfelus, comme le David Hasselhoff Big Band ou encore Pornophonic. Entre 2 concerts, on se mate les productions déjà en compétition, et le niveau se révèle finalement franchement bon : les 4k et 64k sont impressionnantes, les wilds un peu trop bruyantes pour certaines, les 96k games complètement surréalistes (vous arrivez à imaginer un lotus 2 entièrement refait, sauf les musiques, en 96k, vous ?), et la team pokeme met tout le monde sur le cul en sortant leur démo sur la plus petite console du monde, la pokemon mini.
Puis viens la compétition démo amiga, avec que du très très bon : la Loonies est franchement sympathique, la mad wizards est toujours aussi conceptuelle, et la tbl est grandiose, comme à leur habitude... et c'est la fin de la projection. C'est comme ça qu'on est "prévenus" qu'on a été disqualifiés pour avoir été trop system-friendly, trop user-friendly, et trop confiants en l'orga qui ne nous a jamais appelés pour essayer de fixer la démo. Bon, et le fait d'avoir laissé un icone png, pas très standard sur amiga classic, nous a bien mis dedans aussi. Alors bon, c'est vrai qu'on aurait pas pu finir premiers, mais on avait nos chances vers la cinquième place, et on aurait quand même bien aimé voir notre oeuvre sur le grand écran, juste pour avoir des frissons jusque dans le slip, mais bon... Après tout ça, on a dû mal de se maintenir éveillés devant la petite trentaine de démos pc. C'est dommage, mis à part cette disqualification sans préavis, c'était vraiment très bien (bien qu'un peu fatiguant, et éprouvant, surtout quand les blaireaux de devant écoutaient leur techno immonde)... La prochaine fois, on arrivera un peu mieux armés ;) Commentaires pour cette galerie : Aucun commentaire pour cette galerie... |